Accueil » RDC : un compromis trouvé entre le Gouvernement et Banc syndical pour une rentrée scolaire apaisée le 02 septembre prochain

RDC : un compromis trouvé entre le Gouvernement et Banc syndical pour une rentrée scolaire apaisée le 02 septembre prochain

Par Red.fizinews
0 comment

Un compromis a été trouvé pour une rentrée scolaire apaisée le 02 septembre prochain entre la commission paritaire gouvernement-Banc syndical de la République Démocratique du Congo.

Et après plus de quinze (15) jours d’échanges après, parfois houleux, destinés à évaluer le degré d’exécution des engagements pris par le gouvernement. L’idée était d’améliorer les conditions sociales des enseignants en RDC.

« Nous avons écouté avec attention vos préoccupations et vos attentes », a rassuré la ministre de l’Éducation nationale.

« Nous réaffirmons notre engagement à maintenir un dialogue régulier et constructif », a renchéri Raïssa Malu.

Pour le VPM de la Fonction publique abordé par Top Congo FM, « nous avons privilégié l’intérêt général, en lieu et place des intérêts corporatistes ».

Jean-Pierre Lihau relève que « nous avons privilégié l’intérêt supérieur de nos enfants, l’éducation ».

Le porte-parole de l’Intersyndicale de l’Education nationale, lui, espère que les préoccupations des enseignants seront prises en compte.

 

Luc lukandjila

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN