opposant Congolais Franck Diongo l’a dit dans un point de presse qu’il a tenu mardi 18 juin 2024 depuis le Press Club Brussels Europe, dans la capitale belge. l’opposant Franck Diongo accuse le président actuel de la RDC Félix Tshisekedi d’avoir endetté lourdement le pays en seulement 5 ans.
« Tshilombo arrive au pouvoir en 2019, il a trouvé que Kabila a laissé 3 milliards de dette… Aujourd’hui, le pays a plus de 10 milliards de dette pendant 5 ans. Pendant que le Marchal Mobutu en 32 ans, a laissé 14 milliards de dollars de dette et il a construit, le barrage d’Inga, le palais du peuple et tout ça. Et l’argent que Tshilombo a pris est parti où.. », a-t-il révélé.
Il indique que le taux de pauvreté actuellement est de 74,6 pourcent, c’est pourquoi cet opposant qui a battu la campagne électorale pour Moïse Katumbi aux élections de décembre 2023 et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) estime que, le pays n’a rien à attendre du Félix Tshisekedi Tshilombo pour espérer au décollage développement de la RDC.
Rappelons, les propos de l’opposant Franck Diongo sont considérés mensongers par Jean Thierry Monsenepwo, cadre et Communicateur de l’Union sacrée de Nation, une plateforme soutenant Félix Tshisekedi.
Rédaction