Le Cercle de Football de Rutshuru a rendu public le calendrier du championnat Inter-groupements session sportive 2023-2024 qui se tiendra dans trois sites.
Ces sites sont entre autres Ishasha au stade tata tambwe, Vitshumbi au stade tata Kungerwa et kibirizi au stade tata Shamukungu.
Selon ce calendrier, le go de cette compétition sera lancé le 25 du mois en cours au stade qui sera choisi par l’organisateur.
Poursuivant, les six groupements sportifs vont chacun donner deux clubs, ce qui faire un total de 12 Clubs qui participeront à cette compétition. On peut notamment citer le groupement sportif d’Ishasha, Kisharo, Vitshumbi, Kibirizi, Kanyabayonga et Kikuku.
L’organe compétent du Football dans le territoire de Rutshuru insiste également sur le respect strict de normes administratives par les différents clubs est le ticket pour participer à ce championnat.
«Seuls les clubs qui seront en ordre administrativement prendront part. Les documents doivent être à jour, les licences validées par la fédération congolaise de football ou revalidées par la ligue de football du Nord Kivu, la police d’assurance réservée aux équipes se disputant le quart de finale est l’affiliation, le secrétaire et l’entraîneur qualifiés», peut-on lire.
Il sied à préciser que pour des raisons sécuritaires, les équipes d’un groupement se trouvant dans l’impossibilité de rejoindre leur site les équipes de la place dont 1er et le 2ème se disputeront en aller et retour.
Idrissa KASONGO