Accueil » Sports : Le journaliste sportif Mcumbe Wa Mkulima na Fatuma appelle les anciens joueurs de Fizi à contribuer pour la bonne gestion et le développement du sport dans leur territoire

Sports : Le journaliste sportif Mcumbe Wa Mkulima na Fatuma appelle les anciens joueurs de Fizi à contribuer pour la bonne gestion et le développement du sport dans leur territoire

Par Red.fizinews
0 comment

Cet appel intervient après une longue observation sur l’évolution du sport dans l’espace Baraka-Fizi par ce professionnel de media.

À en croire, Mcumbe Wa Mkulima na Fatuma, journaliste sportif renseigne que plusieurs irrégularités liées au sport de Baraka-Fizi sont dû à la non contribution des anciens joueurs qui ne veulent pas se soucier afin de voir les talents sportifs de jeunes originaires de Fizi s’épanouir.

Il pense également que, l’implication de ces anciens joueurs surtout aux postes de prise de décision peut influencer le développement et la bonne gestion du sport comme c’est son souhait.

Tout en encourageant les dirigeants de l’entente rurale de Football de Fizi ERFI pour leur engagement dans le développement du sport dans cette entité, Mcumbe exhorte à ces derniers de ne pas toujours prendre des décisions qui arrivent parfois à saboter les efforts qu’ils ne cessent de manager quant à ce.

« Les anciens joueurs de Fizi ont un grand rôle à jouer sur le sport de ce territoire, ils doivent avoir l’envie de prendre les postes de décisions car parmi eux il y a ceux qui ont une vision pour faire avancer le sport. S’ils peuvent laisser cette tâche aux autres, ça sera une façon de perdre les talents des jeunes que nous avons. Je connais que les anciens joueurs de Fizi peuvent faire quitter ce sport à un niveau et le faire arriver à un autre niveau. Ceux qui ont dirigé et ceux qui dirigent actuellement le football de Baraka-Fizi ne sont que ceux qui se sont portés candidats parce que c’est un poste où ils ont le temps d’être célèbre, de bouffer l’argent provenant des clubs, mais ils n’ont pas de vocation ni même la compétence de gérer le sport de Fizi. D’ailleurs je ne pense pas si parmi les anciens et nouveaux dirigeants il y a quelqu’un qui a joué au foot, et c’est pourquoi j’insiste sur les anciens joueurs de se manifester pour récupérer les postes clés dans l’administration sportive de Fizi« , a-t-il dit.

Cependant il demande également aux présidents de clubs d’être prêts à soutenir ces anciens joueurs lorsqu’ils vont vouloir manifester leur choix de diriger le sport dans l’espace Baraka-Fizi.

Toutefois il Invite également les politiciens de bonne foi de songer à rehausser les talents des jeunes joueurs de Fizi qui continuent à se sacrifier pour faire élever le sport de leur terre ancestrale.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN