Deux (2) personnes blessées par balle et plusieurs biens de valeur emportés, c’est le bilan provisoire d’une incursion des hommes porteurs d’armes à feu survenue ce Jeudi 27 Octobre 2022 au niveau de Kisango sur le tronçon routier Bukavu – Mwenga en province du Sud – Kivu dans l’Est de la RD Congo environs 10 km au nord-Ouest de la ville de ville de Kamituga .
Contacté par la rédaction de Fizinews24.Info , le président des transporteurs de cet axe a témoigné je cite :’
« C’était vers 6h du matin de ce jeudi 27 Octobre 2022 qu’un mini bus marqué voiture qui quittait vers Bukavu qui est tombé dans les mains des bandits voleurs à mains armées non autrement identifiés, et plusieurs biens de valeurs étaient emportés par ces malfrats porteurs des armes à feu qui ont commencé à tirer des balles où deux sont blessés et un colis d’or emporté, des téléphones et autres biens de valeurs » indique le Président de l’association de transporteurs section Kamituga – Mwenga .
Cependant, l’Associations de transporteurs section de Kamituga demande aux autorités politico-administratives de renforcer la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu .
Rappelons , les cas des vols sont devenus monnaie courante dans la route nationale deux ( RN2) sur le tronçon Bukavu – Mwenga – Kamituga.
Mulonda Mutekulwa jean de Dieu, à Kamituga