Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC en sigle basées à Sange, ont réussi à mettre la main sur trois (3) présumés auteurs de cas de vols à répétition dans la cité de Sange, territoire d’Uvira à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Parmi eux il y a un militaire de Bataillon d’action du nom de Sadiki Maboko Ramazani et deux autres voleurs dont Kabogo Buraye et Shukuru Emmanuel résidant dans le quartier Kibogoyo en provenance de Misisi dans le secteur de ngandja. Ceux-ci ont été arrêté avec une arme AK47.
Dans Une dépêche rendue publique ce mardi 18 octobre 2022 par l’association pour la paix Aux enfants vulnérables, orphelins et veuves APEVOV en sigle, précise que l’insécurité continue à battre record dans cette cité sous l’œil impuissant des autorités politico administratives et les forces de sécurité. Les coups de balles accompagnés par les pillages de biens de valeur dont les téléphones, argent, betails et autres emportés sont toujours enregistrés sur l’avenue Kibogoyo , quartier portant le même nom et sur l’avenue Camp Musulman quartier Rutanga dans la cité de Sange.
Rappelons que suite à cette recrudescence de l’insécurité dans la cité de Sange, le chef de cette cité, Monsieur Matabishi Nyange avait déjà interpellé les services de sécurité à renforcer la protection de la population et leur bien.
Asandi Muzungu Tony