Le fait s’est produit la nuit du 2h de ce 06 Mars 2024 à Mukolwe,un village situé dans le secteur de Tanganyika en Territoire de Fizi au sud-kivu.
Selon des sources locales, le nommé Kololo Rashidi est sorti de chez lui vers 22 heures.Celui-ci est allé rejoindre son ancienne épouse de qui il s’était séparé il ya longtemps.Attrapé en flagrant délit par sa seconde et actuelle épouse,l’homme a surgi un bruit qui a conduit à la femme d’agir à sa manière.
Le fait qui nous a été témoigné par Kaluta Alexandre Alexis,habitant du village et témoin de l’incident.
“Bien sûr,il y a eu blessure par machette . Justement,cela fait des années que M.Kololo s’était séparé de sa première femme,juste parce qu’elle mettait au monde des morts-nés.La femme a été s’etait mariée dans un autre foyer et à son tour Kololo en a pris une autre.
Alors ces derniers mois cette femme est revenue enceinte” a-t-il dit sur la cause de l’incident.
Et d’ajouter:
“Maintenant c’était justement hier vers 22h que l’homme était parti voir cette ancienne femme.
Son actuelle épouse le suivait toujours derrière et l’ayant attrapé en flagrant délit ,là avait commencé des hurlements .
Ils étaient descendus chez eux,très bruyants .On les a conseillés cette nuit même d’attendre le matin pour en parler,ils ont accepté et sont entrés dormir. Mais comme l’homme était ivre,à 2h le bruit avait recommencé,et c’est là que la femme avait pris la machette et frapper son mari” précisé notre source.
Notons que suite de son état, la victime a été vite acheminée dans une des structures médicale de la place pour des soins médicaux pendant que la femme est jusqu’à présent dans une destination inconnue.
Ferdinand Menga freddy