Accueil » Sud-Kivu : affrontements entre le groupe armé Gumino Twirwaneho et Biloze Bishambuke à Kakangara (Fizi)

Sud-Kivu : affrontements entre le groupe armé Gumino Twirwaneho et Biloze Bishambuke à Kakangara (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Des nouveaux affrontements ont été signalés ce mercredi 30 novembre 2022 entre les groupes armés Gumino Twirwaneho et Biloze Bishambuke à Bigaragara, village situé dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Des sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO révèlent que ces combats ont commencé vers 5 heures du matin pendant que les miliciens Gumino Twirwaneho et leurs alliés Android ont voulu attaqué de nouveau la localité de Bigaragara. Ces derniers se sont croisés avec les elements du groupe armé Biloze Bishambuke qui revenaient de la patrouille dans la partie du village Milimani et Kakombe tout près du village communément appelé Neuf centre douze et débuter à s’affronter.

D’autres combats ont été signalés dans les villages de Biziba, Natulonge, Muliza et Bigaragara.

Le président de la société civile des compatriotes Congolais SOCICO RDC en sigle, Monsieur Kelvin Bwija qui confirme cette information condamne cette attaque tout en dénonçant également un déplacement massif de la population dans cette partie qui s’est dirigé vers les villages environnants qui n’ont pas été touchés par ces atrocités.

Ces nouveaux affrontements viennent d’être signalés pendant que plusieurs groupes armés participent au dialogue de Nairobi au Kenya.

Retenez que le bilan de ces affrontements reste encore inconnu.

Asandi Muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN