Accueil » Sud-kivu : Akili Bernard,chef de secteur de Ngandja,dote plus de 200 chaises à la salle polyvalente construite depuis l’époque de Mapangwa à Lubondja(Fizi)

Sud-kivu : Akili Bernard,chef de secteur de Ngandja,dote plus de 200 chaises à la salle polyvalente construite depuis l’époque de Mapangwa à Lubondja(Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Dans le souci du développement du secteur de Ngandja en Territoire de Fizi au sud-kivu, des actions du développement initiées par le chef de secteur sont visibles dans plusieurs localités du secteur de Ngandja.

Après les travaux de réhabilitation des routes des avenues qui en cours à Fizi-centre, le chef de secteur vient de doter plus de 200 chaises en plastique à la salle de réunion de Lubondja qui est restée pendant plusieurs années sans aucune chaîne après le passage de deux chefs à la tête du secteur de Ngandja.

Akili Bernard dit être motivé par la honte après avoir constaté qu’en quand d’activité dans cette salle,la population de Lubondja était toujours obligée de prendre à location les chaises dans des églises ce qui faisait la honte du chef-lieu du secteur.

L’autorité sectorielle sollicite l’accompagnement de la population de sa juridiction et surtout d’avoir une confiance et l’unité pour le développement intégral du secteur de Ngandja cela étant une affaire de tous.

« C’était un projet qui datte longtemps,un projet sous l’initiative de l’ancien chef de secteur Mapangwa Kabiyona et dont cette salle est restée vide sans chaises.et là la honte était au niveau une fois une rencontre organisée,le secteur de Ngandja prennait le lux de prendre à location des chaises de certaines églises du milieu et les chaises des privées. Alors, lors que moi je suis venu à la tête de Ngandja, je trouve que c’est anormal que celà soit toujours continuel.je me suis décidé de doter plus de 200 chaises à la salle polyvalente érigée au niveau de chef-lieu du secteur » a-t-il dit.

Cependant, Monsieur Akili Bernard,chef de secteur de Ngandja demande à la population de rester toujours derrière lui et d’avoir confiance à leur autorité comme il n ‘y a plus un espoir d’un recule car Ngandja a décollé pour son développement intégral alors il est question de rester tous comme un seul homme.

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN