Le Bureau Territorial de la société civile de Fizi au Sud-Kivu, poursuivi avec des séances de renforcement des capacités des organisations membres. Après ceux de Secteur de Tanganyika la semaine dernière, ce samedi 20 juillet 2024, a capacité celles de Secteur de Mutambala, à Malinde sur leurs rôles , responsabilités , dans le cadre de la paix et la cohésion sociale , relation entre les OSC et les autorités étatiques , les partenaires privés, aussi sur les principes et les textes en vigueur régissant les OSC et le code de bonne conduite d’un acteur des organisations de la société civile.
« Vous vous souviendrez la fois passée nous étions à Mboko pour la même activité, elle va se passer dans tous nos 4 secteurs. S’inscrit dans le cadre de Redynamiser les organisations membres de la société civile à travers leurs acteurs ici représentés. Comme je vous ai dit qu’il y’a un défi à relever, et L’objectif principal de cette activité s’articule autour de capacité les organisations membres de la société civile par rapport à la société civile, savoir les rôles de la société civile, les responsables des acteurs membres, les principes de base et les textes en vigueur régissant les OSC de la société civile en République Démocratique du Congo, particulièrement dans la province du Sud-Kivu , territoire de fizi. un est celui de savoir les rôles que jouent un acteur de la société civile dans la prévention et la résolution pacifique de conflit ,mais aussi de rencontrer la collaboration entre les autorités étatiques et les acteurs de la société civile, les OSC et les autorités étatiques, les politiques, les relations entre la société civile et les marques privés et les entreprises privées.
S’ajoute la redynamisation des OSC en les regroupant au sein des groupes thématiques et les composantes , parceque au niveau de la société civile nous sommes regrouper à des composantes .aussi l’étroite collaboration du bureau du bureau de coordination et les organisations membres de la société civile. Le dernier objectif c’est d’améliorer les actions des organisations membres de la société civile« , a indiqué l’orateur de cet atelier et Coordinateur de la société civile Territoire de Fizi , Maire Jacques Alimasi.
Signalons qu’après le secteur de Mutambala, le bureau de Coordination de la société civile de Fizi sera dans le secteur de Ngandja pour la même activité, avant de terminer par le secteur de Lulenge.
Rédaction