Accueil » Sud-Kivu : «Après les procédures administratives, le présumé criminel que nous avons arrêté à Baraka sera traduit en justice» (Col. Banza Lukata Gabriel)

Sud-Kivu : «Après les procédures administratives, le présumé criminel que nous avons arrêté à Baraka sera traduit en justice» (Col. Banza Lukata Gabriel)

Par Red.fizinews
0 comment

Le commendant du 2202è régiment basé à Baraka dans la province du Sud-Kivu, le colonel Banza Lukata Gabriel a présenté devant la presse locale un présumé voleur à main armée ce mardi 14 Fevrier 2023. Celui-ci sera traduit en justice après toutes les procédures administratives.

Ce grand présumé auteur de plusieurs actes de banditisme depuis plusieurs années, monsieur Ababele Lusambya Oredi a été arrêté la nuit de ce lundi au mardi 14 Février 2023.

D’après ce numéro 1 des forces armées de la république démocratique du Congo dans la ville de Baraka, renseigne que que ce présumé criminel de grand chemin faisait partie de l’équipe de feu Kadhafi qui a semé la terreur au sein de la population lorsqu’il était vivant.

« Chers journalistes, celui dont vous voyez devant vous est un grand criminel, il est à la base de l’insécurité dans plusieurs endroits de l’espace Baraka-Fizi. Selon nos enquêtes, cet homme était un grand disciple du feu Kadhafi. Plusieurs foyers sont devenus pauvres à cause de lui. C’est bien lui qui a tué notre militaire à Kalundja. Nous avons procédé à une opération qui a abouti à l’arrestation de ses compagnons, lui avait pris fuite mais nous avons réussi à récupérer une arme. Il est allé pillé encore chez un revendeur des unités au niveau de Maison escale, c’est la nuit du lundi au mardi que nous l’avons maintenant arrêté, nous attendons la fin des procédures administratives afin que nous lui déferons devant les instances judiciaires compétentes« , a-t-il renseigné.

Tout en condamnant la mollesse de l’appareil judiciaire congolais sur divers dossiers dont les auteurs sont toujours censés purger leur peines pour donner leçon aux autres, le colonel Banza dit être tellement déçu du fait que chaque fois que les FARDC arrêtent un criminel, ils le voient circuler en homme libre quelques jours après, ce qui fait très mal au cœur selon cet officier supérieur de l’armée.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN