Le commissaire supérieur adjoint de la police nationale congolaise, et commandant escadron lacustre de Fizi, Major Lwango Blaise vient d’être arrêté par les services de sécurité ce samedi 24 juin 2023 à Uvira dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo.
Ce commandant est celui qui avait tué par balle son policier nommé Cimbruay Kahunda Felix, la nuit du 19 au 20 juin 2023 à Mwemezi dans la ville de Baraka aux environs de 19h.
Selon une source ayant requis l’anonymat confirme cette nouvelle à FIZINEWS24.INFO sans donner beaucoup de détails quant aux circonstances de son arrestation.
« Le major Blaise qui avait tué son policier par balle à Baraka vient d’être arrêté à Uvira. Il se préparait déjà pour prendre fuite, mais les services de sécurité ont été vigilant et l’ont arrêté« , a-t-elle affirmé.
Le commissaire supérieur principal du commissariat territorial de la police nationale congolaise de Fizi, Colonel Jean Jacques Malumba a récemment appelé les policiers de sa juridiction, à éviter la consommation excessive de boissons fortement alcoolisées qui, selon lui, avait été à la base de cette tuerie.
La rédaction