La rivière Mutamba séparant la commune de Katanga dans la ville de Baraka et le village Malinde dans le secteur de Mutambala devient de plus en plus un danger à la population de ces contrées.
Cette situation est du à la montée des eaux de cette rivière, ce qui cause déjà de décès de la part de la population.
Selon le coordinateur du mouvement citoyen Lutte contre les antivaleurs MCLA en sigle, M. Bitingini Tumaini Karik, le manque de prudence durant cette saison pluvieuse pourra avoir des effets très négatifs. C’est pour cela qu’il appelle les parents d’être vigilants et de ne pas envoyer leurs enfants à cette rivière.
« Je lance un message aux habitants de Katanga et de Malinde, d’être très vigilants, car la rivière Mutambala est très profonde, et tellement que l’eau de cette dernière est colorée c’est vraiment difficile de voir ce qui est dessous. Les parents doivent protéger leurs enfants contre la fréquentation de cette rivière. Loin d’être emporté par ses eaux, il y a également des animaux aquatiques dangereux qui peuvent les nuire. » a-t-il insisté.
Cet appel, intervient un jour après la découverte et l’inhumation d’un corps sans vie d’une jeune fille âgée de 18 ans, immergée depuis la semaine passée près du pont de cette rivière. Une opération autorisée par les autorités locales, notamment la PNC, et facilité par certains membres de la croix rouge de la RDC de la place.
La Redaction