Le gouverneur de province du Sud-Kivu, le professeur Jean Jacques Purusi Sadiki a annoncé, ce weekend, la réhabilitation de la route Bilalo-Mbili, reliant le territoire de Mwenga et la ville de Baraka qui sera exécutée par l’entreprise burundaise GETRA, qui a été sélectionné pour ces travaux.
La confirmation est de la cellule de communication du gouverneur qui précise que c’est environ 180 kilomètres de route qui seront asphaltées, et dont le début des travaux est prévu pour le mois de Janvier 2025 avec une durée de 12 mois.
Ce projet de réhabilitation s’inscrit dans le cadre des efforts et la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à moderniser les infrastructures de la RDC.
Notre source poursuit que cette réhabilitation permettra de relancer une route qui était presque fermée depuis 1962. Cela étant, les habitants des territoires de Mwenga et Fizi bénéficieront d’une amélioration significative de leur mobilité, ce qui devrait favoriser le développement économique de la région.
Notons que, ce projet sera financé par la Banque Mondiale en partenariat avec le gouvernement, sous l’égide du leadership du Gouverneur Purusi.
Salumu Msafiri Modeste