Accueil » Sud-Kivu : Copieusement tabassés par les commerçants en colère, deux présumés voleurs arrêtés par la police à Katanga (Baraka)

Sud-Kivu : Copieusement tabassés par les commerçants en colère, deux présumés voleurs arrêtés par la police à Katanga (Baraka)

Par Red.fizinews
0 comment

La journée de ce jeudi 12 Janvier 2023 n’a pas été rose pour deux jeunes présumés voleurs qui opéraient dans le marché de la commune de Katanga, dans la ville de Baraka au Sud Kivu, après avoir été fortement tabassés par les commerçants en colère pour avoir été surpris en pleine opération de vol.

Selon les sources sur place, ces présumés voleurs, l’un est originaire d’Uvira et l’autre de la commune de Baraka Centre dans la ville de Baraka, tous venus dans la commune de Katanga pour accomplir les actes de vols.

D’après le vice-président du marché de Katanga, monsieur Gabriel Eca M’melelwa, renseigne que c’est suite à l’intervention de membres du comité du marché que ces présumés voleurs ont été sauvés de justesse après avoir été lamentablement frappés.

« Effectivement, il y a un jeune garçon qui a été surpris en train de vouloir voler l’argent d’un commerçant, après lui avoir appréhendé, les commerçants en colère ont commencé à lui tabasser, nous sommes intervenus et c’est comme ça qu’il est dans nos mains. Il y a également un autre enfant qui a été attrapé avec 3000 FC qu’il a volé auprès d’une autre commerçante de fretins tous les deux sont ici, » a-t-il expliqué.

Ces deux présumés auteurs ont avoué avoir commis les actes de vols dans ce marché et qu’ils quittaient leur lieux d’origine pour cette fin.

Ce vice-président, appelle les jeunes à éviter le vol et s’efforcer à chercher d’emplois tout en ajoutant que les victimes ont été présentés et confiés à la police pour d’autres procédures judiciaires.

« Je demande surtout aux jeunes de chercher comment s’occuper avec divers boulots pour diminuer les cas de vols signalés chaque fois dans le marché de Katanga. Les gens sont fatigués de cas de vols de leur biens et même argent et souvent ils ont tendance de brûler les voleurs, alors avant que ce pire n’arrive, il est mieux qu’ils prennent leur dispositions, » renchérit-il

Rappelons que des cas de justice populaire dans l’espace Baraka-Fizi deviennent plus récurrents, où en date du 11 Janvier 2023 un corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé sur avenue Kaza, dans la localité de Misisi, groupement de Basikasilu secteur de Ngandja en territoire de Fizi, celui-ci a également été surpris en train de voler dans une maison de commerce de la place, puis lynché par les jeunes en colère.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN