La société civile forces vives noyau du secteur de tanganyika en territoire de Fizi, alerte sur la perturbation de la situation sécuritaire dans la nuit de ce samedi 22 juin à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika.
Sans donné beaucoup de détails, le président de la société civile forces vives précise à Fizinews24.info que le chef du groupement de Babungwe – Nord , le mwami Simbi charles serait blessé et acheminé dans une structure médicale de la place.celui- ci parle aussi d’un militaire FARDC qui est mort sur place.
« Les coups des balles entendus cette soirée à mboko renseignent que MWAMI SIMBI Charles est atteint par des balles et acheminé à l’hôpital général de référence de Nundu et un militaire est mort sur le champ« , a dit Monsieur Bunenge Léopold,
Président de la société civile secteur de Tanganyika.
Difficile pour cet acteur de la société civile de précisé le pourquoi de ces dates humains , d’après lui la scène s’est passée sur avenue du marché de Mboko. Cette situation cause une panique totale au sein de la Communauté de Secteur de Tanganyika.
Selon le chef de secteur de tanganyika Miubakano msabah, ceux qui auraient commis ce forfait seraient de jeunes militaires récemment déployés dans cette entité.il confirme que le chef du groupement Babùngwe-nord,le mwami Sadi Charles simbi et sont épouse sont victimes de balles réelles.celui-ci a été acheminé à l’hôpital général de référence de Nundu dans un état critique.
« Juste vous signifier sur la situation sécuritaire qui prévaut à mboko vers 20h30. mwami Sadi simbi Charles,chef gouvernement de Babùngwe-nord et sa femme sont victimes de balles réelles.mwami est acheminé à l’hôpital général de référence de Nundu dans un état critique.selon les sources concordantes,ce sont nos jeunes militaires récemment déployés en secteur de tanganyika qui auraient commis ce forfait.on naît sait pas s’ils sont venus pour examiner la population ou assurer la sécurité.nous demandons aux autorités pronvinciale de voir comment évacuer ces militaires dans ce milieu » a dit le chef du secteur de tanganyika.
Notons que d’après plusieurs sources,le militaire tué serait le commandant en place de Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika.
La rédaction.