Accueil » Sud-Kivu : décès du Commandant de la 33ᵉ Région Militaire, la province sous le choc

Sud-Kivu : décès du Commandant de la 33ᵉ Région Militaire, la province sous le choc

Par Red.fizinews
0 comment

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu fait part de sa profonde tristesse suite au décès soudain du Général de Brigade Daniel Mwaku Mbuluku, Commandant de la 33ᵉ Région Militaire, survenu le 12 septembre 2025 à Uvira, à la suite d’un malaise survenu en plein exercice de ses fonctions.

Dans une communication officielle, le Gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki, accompagné de l’ensemble de son équipe gouvernementale, a adressé ses condoléances les plus émues à l’État-major général des FARDC ainsi qu’à la famille du défunt.

Le Gouvernement salue la bravoure, la fidélité et le sens du devoir de ce haut gradé, qui a œuvré sans relâche pour la restauration de la paix et de la sécurité au sein de la province.

Ci-dessous, le communiqué du Gouvernement provincial du Sud-Kivu :

Message de condoléances adressé à l’État-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo

C’est avec une immense douleur que le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a appris le décès inattendu du Commandant de la 33ᵉ Région Militaire, le Général de Brigade Daniel Mwaku Mbuluku, victime d’un malaise brutal sur son lieu de travail, ce vendredi 12 septembre 2025.

Son Excellence le Gouverneur de Province, le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, ainsi que l’ensemble de son Gouvernement, présentent leurs condoléances attristées aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, et plus particulièrement à la famille biologique de ce digne et vaillant officier. Il s’est illustré, en peu de temps, par sa détermination, sa collaboration efficace avec les autorités provinciales, et son engagement constant en faveur de la paix et de la stabilité.

Que sa famille éprouvée trouve, à travers ce message, un témoignage de compassion et de solidarité. Que le Général de Brigade Daniel Mwaku Mbuluku repose en paix dans l’éternité.

Fait à Uvira, le vendredi 12 septembre 2025.

Maître Luganywa Bashizi Didier Kabi,
Porte-parole du Gouvernement provincial, a confirmé la nouvelle.

 

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

3 + sept =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN