Accueil » Sud-Kivu : Deux militaires tués dans une attaque des présumés Biloze Bishambuke contre un poste d’observation de FARDC près de Mukera (Fizi)

Sud-Kivu : Deux militaires tués dans une attaque des présumés Biloze Bishambuke contre un poste d’observation de FARDC près de Mukera (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Deux militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo ont été tués ce mardi 17 Janvier 2023 par les éléments soupçonnés de Biloze Bishambuke dans la localité de Mukera, groupement Basimukuma Sud Secteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Cet acte a été comis au poste d’observation de Bibombi situé près du village Asonge dans la même localité.

D’après les sources sur place, le fait s’est produit vers 11 heures pendant que que soldats se trouvaient à ce poste.

Selon monsieur Mbuka Omari Olengo Ishi’etùmbula13, chef de la localité de Mukera qui confirme cette triste nouvelle, renseigne que les malfrats se sont volatilisé dans la nature après avoir commis leur forfait, sans rien emporter.

« Les hommes non autrement identifiés ont surpris la force loyaliste au poste de contrôle de Bibomba et réussir à tuer deux éléments des FARDC. Bibombe est un petit village situé tout près de Asonge. En ma qualité du chef de localité, Je condamne cet acte d’attaque contre les militaires qui nous sécurisent. Notre pays a besoin de la paix, pour cela nous avons l’obligation de protéger les services de sécurité« , a-t-il expliqué.

Cette information est également confirmée par la nouvelle société civile congolaise noyau de Mukera à travers son son coordonnateur Monsieur Christophe Bonne année, qui demande à son tour qu’une enquête soit diligentée afin que les auteurs soient mis aux arrêts pour subir la rigueur de la loi.

« Étant donné que les cas d’assassinats ciblés deviennent une monnaie courante en territoire de Fizi, nous allons impliquer pour redynamiser notre collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin à l’activisme de ces malfaiteurs qui endeuillent jour et nuit nos paisibles citoyens. Nous en avons marre », a-t-il martelé.

Rappelons qu’au cours de l’année 2020, une autre attaque a été signalée à Matongo dans la ville de Baraka contre la position de la police de circulation routière et causer la mort à une policière communément appelée BEAT.

Ces deux militaires viennent d’être enterés ce mercredi 18 janvier 2023 à Mukera dans le territoire de Fizi.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN