Accueil » Sud-Kivu : Deux morts et plusieurs blessés par foudre à Ngalula (Fizi)

Sud-Kivu : Deux morts et plusieurs blessés par foudre à Ngalula (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Deux personnes sont décédées par foudre et plus de cinquante (50) autres grièvement blessées la mi-journée de ce vendredi 11 Mars 2023 dans la localité de Ngalula, groupement de Babungwe Sud, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

D’après le Secrétaire rapporteur de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo noyau de Ngalula, monsieur Sedar Etongo rapporte que parmi cet acte s’est produit à la colline où ces personnes, fidèles d’une église de la place s’y étaient rendus pour la prière.

Le fait s’est produit à l’endroit même où se passait la prière après une pluie torrentielle accompagnée par des coups de tonnerres.

« Parmi les deux morts, on signale deux femmes dont l’une enceinte. Il y a également 55 blessés et un conducteur de moto emporté par les eaux de la rivière Kuwa. Parmi les blessés il y a des femmes, hommes et même des enfants« , a-t-il renseigné.

Cet incident est le premier à être enregistré dans cette localité selon notre source.

Notons que les enquêtes sont en cours pour découvrir la cause principale de cet incident car plusieurs sources parlent d’un incendie et d’autres parlent d’une foudre.

Asandi Muzungu Tony

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN