Deux personnes sont restées disparues suite à une noyade d’une pirogue depuis le weekend dernier au port Amka dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Selon nos sources, l’accident est survenu la soirée du weekend dernier sur le lac Kivu alors que cette pirogue était en direction vers Idjwi.
Cette triste nouvelle est confirmée par Monsieur Mpama, porte-parole des armateurs du Lac Kivu dans la ville de Bukavu, qui renseigne que les personnes qui étaient à bord de cette pirogue ont paniqué après avoir constaté qu’un bateau, se rapprocherait de la pirogue dans laquelle ils étaient.
« L’Incident s’est produit au port Amka, lorsqu’une pirogue motorisée était en direction de Idjwi. Le bateau Emmanuel 2 a commencé à se diriger vers cette pirogue, certains passagers ont eu peur, les uns sont tombés dans l’eau et d’autres ont disparu, et il y a également des rescapés et ceux qui sont mort. Donc en terme de bilan nous avons cinq rescapés qui sont dans une clinique sanitaire, deux personnes sont restées disparues jusqu’à présent« , a-t-il renseigné.
Rappelons que ce bilan est encore provisoire tandis que l’opération est en cours pour tenter de retrouver ces deux disparus soit en vie soit en état mort.
Rédaction