Deux personnes présumés bandits de grand chemin ont été arrêtés par les forces armées de la république démocratique du Congo ce vendredi 07 avril 2023 à Kilembwe, chef-lieu du Secteur de Lulenge en territoire de Fizi.
D’après les sources locales, les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur ces ennemis de la paix après un bouclage qui a été organisé suite aux plusieurs cas d’insécurité enregistrés ce dernier temps dans cette entité.
Selon Samuel Mulumba Samy, le chef de secteur de Lulenge qui livre cette nouvelle, indique que ces deux personnes ont été arrêtés avec deux armes de marque Ak47 et quelques munitions. Celui-ci demande à la population de sa juridiction de collaborer avec les services de sécurité notamment l’armée et la police pour mettre fin à cette insécurité grandissante.
« Ils ont arrêté deux coupeurs de route qui insécurisent les passagers, ils seront mis à la disposition de la justice pour répondre à leur actes. Après avoir observé une recrudescence des cas de vol ici, nous avons d’abord arrêté leurs collaborateurs qui les aidaient à transporter les biens volés, ils ont à leur tour dénoncer ces bandits. Nous demandons à la population de collaborer avec les services de sécurité pour démanteler cette bande de malfrats qui déstabilisent le secteur de Lulenge« , a-t-il dit.
Rappelons que depuis le début du mars 2023, la situation sécuritaire est confuse dans plusieurs endroits de l’espace Fizi où les cas des meurtres et pillages sont signalés dans plusieurs villages ainsi que dans la ville de Baraka au Sud-Kivu.
Rédaction