La communauté des églises Methodiste Libre au Congo CMLC en sigle, a procédé au vote de l’évêque et représentant legal de cette église ce samedi 26 novembre 2022 à l’évêché de Muhumba, ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Dr. Venance Lubunga Wehusha a été réélu à 100% soit 40 Votants ayant voté pour lui.
C’est au cours de la conférence générale de cette église que le vote a eu lieu après un mandat de cinq (5) ans.
D’après certains croyants interrogés par FIZINEWS24.INFO précisent que sa dignité, le courage de la parole De Dieu et remettre l’église à sa doctrine, sont des signes qui ont pleinement favorisé la réussite de cet homme de Dieu qui sera secondé par son suppléant Rev. Kimbiti Ndabashwa, élu avec 77,5% des voix et Monsieur Joseph Afumba Sambo Alimasi reconduit à son poste du secrétaire exécutif.
Plusieurs dirigeants de l’église venus de différents axes ont dû répondre à cette 7ème conférence entre autre les chrétiens de la Diaspora dont Le Révérend Ali Mitachi des USA et le Pasteur Mozali Pililo du Canada.
À cela s’ajoute également Le Ministre provincial en charge de transports, voies de communication et tourisme Alimasi Malumbi Matthieu qui est un produit spirituel de l’église Méthodiste libre. Ce dernier a appelé tous les chrétiens à l’amour et au respect de la Parole De Dieu.
La présence du caucus des députés provinciaux axe Sud sud de la province a été également signalée dans cette conférence.
Rappelons que la cérémonie d’investiture de cet évêque qui va bientôt débuter son deuxième mandat se fera ce dimanche 27 novembre 2022 à la Cathédrale Mgr Byaene a Nyawera dans la ville de Bukavu où il y aura la participation du président de conseil des évêques et le délégué du président Mondial de conférence Mondiale des évêques, Mgr Deogratias Nshimiyimana en provenance de Burundi et l’évêque du Kenya.
Thomson Undji Batangalwa William