Accueil » Sud-kivu : Emedi Kahongo Bien aimé élu président de la société civile forces vives Noyau du secteur de Mutambala (Fizi)

Sud-kivu : Emedi Kahongo Bien aimé élu président de la société civile forces vives Noyau du secteur de Mutambala (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

C’est lors de l’assemblée générale  élective tenue ce samedi 06 avril 2024 à Malinde chef-lieu du secteur de Mutambala que ce nouveau comité de cette structure citoyenne vient d’être élu.

Au total,23 grands électeurs venus dans les 5 groupements qui constituent le secteur de Mutambala ont répondus présent à ce rendez-vous sur 25 attendus à l’ assemblée générale élective des membres du noyau de la société civile du secteur de Mutambala à malinde dans le territoire de fizi.

Emedi kahongo bien aimé candidat unique au poste de la présidence à ces élections a été élu par acclamation.

Voici la composition de ce comité issue des va ces élections qui ont été supervisées par le président Territorial de la société civile forces vives de Fizi, Maître Jacques Alimasi.

Président,Emedi Kabingo Bien aimé.
Vice-président, president Bahati salumu David élu par acclamation.

Rapporteur, Mtemba Rashidi

Raporteur ajoint ,Elimiasi Mtema.

Trésorière Asina shabani.

Cependant,il faut signer que l’éthique ,déontologie et contrôle sont désormais présidés par le reverd pasteur Ùmbelwa Eloco élu par voix d’acclamation qui sera accompagné par Etoka mwaka jana ,Kapela Powe Rodriguez,masimenti Kakinga ,lusoboko ekengya élus comme membres.

Selon Maître Jacques Alimasi,le président de la société civile forces vives en Territore de Fizi, ceci est dans le cadre de la matérialisation de son projet de société promis après son élection celui-ci de redynamiser la société civile en organisant les à travers des noyaux sectoriels.

« J’avais présenté mon projet de société,en promettant aux organisations membres de la société civile que je vais redynamiser la société civile en organisant les élections des noyaux au niveau sectoriel enfin d’avoir un bureau dans chaque secteur et cela permettra qu’il ait la pérennisation des activités au niveau local par c’est que si nous existons ces grâce aux Noyaux » a-t-il dit.

Et de poursuivre :

« Cela doit aussi permettre une aussitôt qu’organise une action citoyenne que les basses s’approprient d’abord cette action et va permettre d’avoir les résultats si nécessairement attendus si nous sommes organisé au niveau des nouveaux et que donc je fais un appel toujours à toute la population de Fizi, aux organisations membres de la société civile que nous avons déjà organisé les élections dans le secteur de Tanganyika et aujourdhui nous terminons avec Mutambala, bientôt dans le secteur de Ngandja et puis nous allons terminer par Lulenge selon notre calendrier » a-t-il précisé

Rappelons que certaines personnalités dont le secrétaire administratif du secteur, la police,les FARDC et ANR ont rehaussé leur présence dans cette assemblée générale élective.

 

La rédaction.

 

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN