Accueil » Sud-Kivu : encore un homme tué par balle à Makobola (Uvira)

Sud-Kivu : encore un homme tué par balle à Makobola (Uvira)

Par Red.fizinews
0 comment

Un nouveau cas d’assassinat d’une personne par les inconnus armés a été signalé la nuit de ce 14 Novembre 2022 dans le village da Kasegna précisément à Makobola, territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après la société civile de compatriotes congolais SOCICO RDC, a travers son numéro 1, Monsieur Kelvin Bwija, ce nouveau cas d’assassinat est d’un homme connu sous le nom de Bigege Alexis d’une soixantaine d’années qui a été assassiné par les hommes armés non autrement identifiés.

La victime a été tuée à son domicile aux environs de 19 heures locales. Les auteurs ont pris fuite vers une destination inconnue.

La société civile de compatriotes congolais condamne fermement cet acte ignoble qui vient de s’enregistrer sur beaucoup d’autres déjà signalés au cours de cette année dans la ville et territoire d’Uvira. Cet acteur de la société civile et chercheur en matières de sécurité a, par cette occasion interpellé toutes les autorités compétentes de renforcer les stratégies sécuritaires afin de protéger la population et leur biens.

Rappelons qu’il ne se passe plus deux jours sans enregistrer un cas d’assassinat dans cette partie du territoire d’uvira.

Asandi Muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN