Les hommes armés non autrement identifiés ont réussi à mettre fin sur la vie d’un paisible citoyen la nuit du mardi au mercredi 9 août 2023 dans le village Elùmbe 2, situé près de Chonwe non loin de Sanza, groupement de Basimukuma Nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi.
Il s’agit de M. Ngoma Amisi, un homme âgé de 60 ans qui a été tiré à bout portant par ces présumés criminels aux environs de 22h à son domicile pendant qu’il était déjà dormi.
Selon les sources contactées surplace par FIZINEWS24.INFO, la cause de cet assassinat ciblé n’est pas encore connue.
« Effectivement, il y a un homme qui a été tué par balle à Elùmbe 2, il s’appelle Ngoma Amisi âgé d’environs 60 ans. Les hommes armés non autrement identifiés sont arrivés à son domicile à 22h et lui rencontrer déjà dormi, ils ont utilisé une grosse pierre pour casser la porte, en voulant vouloir verifier ce qui n’allait pas, les malfrats l’ont tiré à bout portant et tomber surplace« , a expliqué M. Wilondja Eloco Modeste, président de la jeunesse dans le secteur de Tanganika.
Le corps du pauvre Ngoma a été acheminé à Mboko, pour les modalités de funerailles.
Il vient de laisser deux veuves et six (6) enfants dont quatre femmes et deux hommes inconsolables.
D’autres sources précisent que, cet assassinat est dû aux suspicions liées à la sorcellerie.
Le numéro 1 de la jeunesse sectorielle appelle les jeunes à se désolidariser de groupes des inciviques qui continuent à semer la terreur au sein de la population de cette contrée durant longtemps.
Notons que la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet 2023, une autre personne nommée Dina Lùbengyù, âgée d’une cinquantaine d’années a également été tuée à son domicile à Sanza, par des inconnus armés aux environs de 19h lorsqu’elle quittait sa douche.
Les enquetes des services de sécurité sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte inhumain.
Bahome Sadi François