La confirmation provient du Médecin chef de zone de Fizi Docteur Albert Mangaiko Sadiki ce Vendredi 26 mai 2023 lors d’un entretien avec la rédaction de Fizinews24.info. Ce dernier demande aux parents d’acheminer leurs enfants aux structures sanitaires les plus proches pour qu’ils soient vaccinés en vue de protéger leur santé.
La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée officiellement le mercredi 24 mai 2023 sur toute l’étendue de la zone de santé de Fizi. Le médecin chef de zone fait savoir que se sont les enfants dont l’âge varie 6 à 59 mois qui sont concernés par cette activité.
» Ce vaccin est très important pour la vie des enfants qui seront protégés contres les décès infantiles, tout parent qui aime son enfant doit impérativement l’amener dans une structure sanitaire pour qu’il soit vacciner. Le vaccin est disponible dans nos quartiers. Le médecin chef de zone a rappeler que dans les mois passés 20 enfants ont été victimes de la rougeole dans l’aire de santé de Malicha, c’est de notre devoir comme parents d’envoyer nos enfants pour qu’ils soient vaccinés » a-t-il dit
Pour clore, le Docteur Albert Mangaiko interpelle les parents des enfants à l’occurrence les femmes de ne pas considérer des fausses informations qui circulent au tour de l’innéficacité de ce vaccin.
Jonas Seba Mkyabela