Finalement les trois (3) confrères Journalistes arrêtés la soirée de ce mercredi par le service de renseignement de la CNPSC de William Amuri Yakotumba sont désormais libres.
Il s’agit de Ramsey Ramazani, Ramos Ramazani et Madiba de SAID Media TV et Madiba Mahoye Issa Salumu de la RTNC et IMARA TV ( media en ligne.
Ces collègues étaient arrêtés en plaine couverture médiatique à la mairie, soupçonnés collaborateurs de rebelles Burundais RED- Tabare, pendant qu’ils prenaient des images avec leurs outils de service en dehors de la clôture de la mairie où se tenait le conseil local élargi de sécurité, auquel participé le général autoproclamé William Yakotumba.
» Nous venons d’être libéré tous , merci pour les efforts fournis de part et d’autres » , a dit à Fizinews24.info, le Directeur de SAID Media, Ramsey Ramazani.
Rappelons, leur libération était rassurée par le commandement de la CNPSC lors d’un entretien avec la délégation des journalistes pour cette cause .
« C’était en raison de renseignement et rien n’a prouvé comme vérité » , nous a indiqué un proche de Commandant William Amuri Yakotumba qui a confirmé que la décision est ressortie de leur chef .
Luc lukandjila