Accueil » Sud-Kivu : «Il n’y a pas l’arrêt de travaux dans l’ancienne piste d’aviation, bientôt nous allons reprendre, la population doit avoir confiance à la mairie de Baraka» (Ir. Alfed Mazambi)

Sud-Kivu : «Il n’y a pas l’arrêt de travaux dans l’ancienne piste d’aviation, bientôt nous allons reprendre, la population doit avoir confiance à la mairie de Baraka» (Ir. Alfed Mazambi)

Par Red.fizinews
0 comment

L’ingénieur attaché aux grands travaux à la mairie de Baraka a, ce jeudi 17 août 2023, rassuré la population de cette entité sur la reprise normale des travaux de construction du pont se trouvant dans la piste d’aviation.

Celui-ci a appelé au calme et éviter les rumeurs car la construction a ses étapes, qui doivent être respectées par les experts en la matière.

Selon l’attaché aux grands travaux à la mairie de Baraka contacté par FIZINEWS24.INFO , Ir. Alfred Mazambi, l’arrêt momentané des travaux a été causé par l’écoulement d’une dalle pouvant faciliter la création du passage auquel les motards et piétons pourront provisoirement se servir en attendant l’inauguration officielle de cet ouvrage.

« Je vous précise qu’il n’y a pas arrêt des travaux, mais comme vous le savez, nous avons coulé une dalle alors pour créer le passage sur une dalle il a fallu que nous puissions patienter une à deux semaines pour que cette dernière puisse durcir très bien. Et c’est ce que nous avons fait. Pour ce faire nous avons seulement séché à travailler pour deux semaines, mais à partir du samedi de la semaine en cours nous allons remblayer et créer le passage pour que nous puissions démarrer sur la partie restante« , a-t-il expliqué.

À la question de savoir pourquoi créer un passage alors que l’inauguration n’est pas encore exécutée, l’ingénieur n’a pas maché les mots.

« La piste d’aviation est une partie essentielle dans la ville de Baraka, où il y a beaucoup de passages. C’est-à-dire nous ne pouvons pas perturber la circulation en bloquant le passage« , renchérit -il

La construction de ce pont étant exécutée sur fonds propres de la mairie de Baraka à travers les taxes de la population, l’ingénieur demande en fin aux assujettis de payer massivement leurs taxes afin que la mairie puisse continuer également à exécuter d’autres projets à interet communautaire.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN