Accueil » Sud-Kivu : insécurité à Baraka, encore une autre personne tuée par balle au quartier Malala2

Sud-Kivu : insécurité à Baraka, encore une autre personne tuée par balle au quartier Malala2

Par Red.fizinews
0 comment

un homme âgé de 66 ans, reconnu sous le nom de Kamwendo Chandja, enseignant à l’école primaire Bwiseelo de Baraka a été tragiquement tué par des des inconnus armés la nuit de ce dimanche au lundi 23 septembre 2024 sur l’avenue badiri au quartier Malala2 c’est dans la commune de Baraka-centre.

Selon plusieurs sources, c’était vers 19h, lors que la victime s’était rendue à la recherche de ses chèvres dans le quartier.

Cependant, les informations recueillies par fizinews24.info, auprès des membres de la famille du défunt, renseignent, Kamwendo Chandja a été brutalement surpris par ses agresseurs et abattu sur place.

Makyambe Exode, fils du frère de la victime, précise que son oncle n’avait aucun conflit avec personne dans la famille ni avec ses voisins pour mériter ce sort.

« J’ai reçu un appel à 20h m’annonçant la mort de mon père. Je me suis immédiatement rendu sur le lieu, où les FARDC, les Wazalendo et quelques habitants étaient déjà rassemblés autour de son corps.il avait quitté son domicile à 19h pour chercher ses chèvres. Peu après, des coups de feu ont retenti. deux individus avaient visité son domicile peu avant le drame, comme s’ils surveillaient ses mouvements. » a-t-il renseigné.

L’ancien enseignant à l’école conventionnée catholique de Kandali et à l’école primaire Bwiseelelo,.Kamwendo Chandja laisse derrière lui une épouse et sept enfants. Sa disparition plonge la famille dans une grande tristesse et incompréhension.

« Il n’y avait aucun conflit dans notre famille qui puisse justifier un tel acte« , a déclaré un membre de la famille.

Son corps est resté sur le lieu du crime jusqu’à l’arrivée des autorités locales la matinée de ce Lundi 23 septembre.

Par ailleurs,après les premières enquêtes,la famille a eu l’autorisation de transporter le corps à domicile pour les funérailles.

Rappelons que la mort de l’enseignant kamwendo est le 34 cas d’assassinats enregistrés seulement dans la ville de Baraka depuis le mois du janvier de l’année en cours.

Notons que plusieurs sources sécuritaires confirment l’arrestation d’un commandant des wazalendo du nom de Bonheur jaguar soupçonné auteur de cet assassinat.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN