L’insécurité est loin de dire son dernier mot dans la ville de Baraka,située dans la province du sud-kivu,à l’est de la République démocratique du Congo.la nuit de ce mercredi 28 février 2024,Une femme âgée d’une quarantaine d’années répondant au nom de Zawadi Etabo vient d’être abattue par des inconnus armés sur l’avenue sous division, quartier Ekùmo non loin de l’institut milanda.
Selon les voisins,cette mama a été tirée des balles étant dans une douche quand elle s’est préparait pour se laver. C’est lors qu’elle a déposé le basin d’eau dans la douche ouche que ces assaillants ont tiré deux balles sur elle et tombé surplace.
« c’est ici aux environs de 21h15min que nous avons été surpris par des coups de balles ici chez- les voisins.quelques minutes après,nous avons attendus les gens qui pleuraient.quand nous sommes arrivés,nous avons appris qu’ils ont tué une maman ici » témoignage d’un habitant.
Notons qu’après avons accompli leur forfait,les assaillants ont pris une destination inconnue et jusqu’à présent la cause de cet assassinat reste inconnue .mais la plus part soupçonne que les conflits dus à la sorcellerie soient à la base de cette mort. L’insécurité bât record dans la ville de Baraka, Il ne se passe plus d’une semaine sans qu’on enregistre un cas d’assassinat ciblé dans la où en majorité les victimes sont des femmes âgées.
Suite de cette recrudescence de cas d’insécurité dans la ville de Baraka,le conseil urbain de jeunesse a travers son président, monsieur patient Rafiki avait annoncé une journée ville morte,très malheureusement cet action a été interdite par le Maire de la ville.
Rappelons que jusqu’au moment de la rédaction de cet article ( à 22h),le corps de la défunte restait exposé à la douche lieu de son assassinat,la tête dans un bassin en attendant peut-être l’arrivée des service de sécurité pour des enquêtes.
La rédaction