Suite à l’insécurité grandissante dans la ville de Baraka au Sud-Kivu, les réactions ne cessent de tomber de partout dans toutes les classes.
Se confiant à FIZINEWS24.info ce jeudi 13 octobre, le commissaire supérieur principal ad intérim, le Colonel Tambwe Gérard, appelle la population de cette entité de rester calme malgré l’hémorragie sécuritaire et précise que le trouble de la situation sécuritaire dans cette ville demeure les armes illégales que possèdent certains inciviques.
« Aucune nuit ne se passe dans la ville de Baraka sans les bruits des armes, car cette ville regorge les détenteurs illégaux d’armes, ces derniers ne cessent de troubler cette agglomération » A-t-il précisé.
Il demande en outre la population locale à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les hors la loi qui insecurisent la paisible population.
Poursuivant, cette autorité policière indique que ce sont les enfants de la place qui contribuent aussi à l’insécurité grandissante de cette ville du Sud-Kivu.
Rappelons que lors du remplacement du colonel David Ipanga à la tête du 2202 régiment basé à Baraka, un calme apparent était observé sur place à 80 %, une situation qui a changé s’empleur durant cette période.
Bahome Sadi François