Accueil » Sud-kivu : Jacques Mbucwa Hussein accueilli en roi par la population dans la ville de Baraka

Sud-kivu : Jacques Mbucwa Hussein accueilli en roi par la population dans la ville de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

La population de Baraka a réservé ce vendredi 17 novembre 2023,un accueil chaleureux au Maire de la ville de Baraka, Monsieur Jacques Mbucwa Hussein qui venait d’être rétabli à ses fonctions par le gouverneur de la population de Sud-kivu, après 5mois de suspension préventive.

Des milliers des personnes se sont rassemblés au pont de la rivière Mwezi, communément appelé chez-kolo pour accueillir le premier citoyen de la ville de Baraka en chantant des chansons de victoire.

C’est aux environs de 15h que le Maire est arrivé dans la ville. Accompagné par une foule de la population Venue l’accueil, Jacques Mbucwa Hussein a fait une marche en pieds depuis kabela a environs 9 kilomètres jusqu’au centre commercial en passant par Maison escale.

Dans son adresse à la population de Baraka, Monsieur Jacques Mbucwa Hussein a sincèrement remercie les Habitants de Baraka qui a témoigné un signe d’amour envers lui tout en lui réservant cet accueil chaleureux.

Il a ensuite remercié le gouverneur de la province du Sud-kivu Monsieur Théo Ngwabidje kasi qui vient de lui remettre à ses fonctions ceci après avoir rejetté les fausses accusations portées à sa charge et qui ont conduit à sa suspension.

L’autorité urbaine a rejeté toutes les rumeurs qui circulent faisant état d’une evatuelle corruption pour qui soit rétabli à ses fonctions car selon lui,le gouverneur Théo Ngwabidje c’est quelqu’un qui gouverne cette province autrement et qui prône la vérité et non la corruption.

« Je suis très content de votre accueil, je me rends compte que ces 5mois de mon absence à la Mairie de Baraka, vous a vraiment touché. Je vous informe que je suis de retour dans la ville car le gouverneur a trouvé que toutes les charges qui étaient portées contre moi étaient non fondées. Dites à nos adversaires que ce n’est pas une question de s’agiter mais ça demande la Sagesse » a-t-il.

Ce dernier a promis à la population de continuer avec touts les projets du développement de la ville de Baraka qui étaient encours avant sa suspension préventive dont selon lui, rien n’a été fait pendant son absence.

Cependant,il nous font signaler que c’est depuis la date du 12 juin de l’année encours que Monsieur Jacques Mbucwa Hussein,Le Maire de la ville de Baraka avait été suspendu et rétabli ce 13 novembre par le gouverneur de la province.

Durant ses 5 mois de suspension, son intérim a été assumé par son adjoint Madame Émérite Tabisha Mongelwa.

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN