Le député provincial élu de la circonscription de Fizi, Honorable KABUNGULU MATESO Alias Maison Escale a appellé la population de la ville de Baraka et du territoire de Fizi à ne pas céder aux rumeurs propagées par-ci par-là dans les réseaux sociaux.
D’après cet élu du peuple à la province du Sud-Kivu, précise que les rumeurs selon lesquelles il serait impliqué dans la création d’un groupe de criminels dénommé Kimbaseke Upendo à Baraka, ne sont pas vraies sauf qu’il y a de personnes mal intentionnées qui cherchent à ternir son image.
« J’ai accueilli avec un cœur brisé les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux à ma personne. Seulement j’ai compris que ce sont de politiciens qui n’ont pas de poids politique qui cherchent à tout prix ternir mon image pour chercher leur célébrité. Personne n’ignore que je suis natif de Baraka, natif de Fizi et la population maîtrise bien ma façon de travailler s’il faut surtout défendre Baraka-Fizi, alors ces gens là qui sont encore trop petit en politique croient qu’ils peuvent arracher la confiance de mes électeurs suite à leur diffamations, ça c’est inacceptable. La population de Baraka-Fizi me connait très bien et ils savent réellement que je ne peux pas me mêler dans telles affaires. » A-t-il expliqué
À la question de savoir s’il serait impliqué de près ou de loin dans la sponsorisation de ce groupe, ce député provincial s’est confié à FIZINEWS24.Info en ces termes.
« D’ailleurs le groupe qu’ils ont cité dans leurs messages, je ne le connais absolument pas et je ne suis pas impliqué ni de près ni de loin dans cette affaire. J’appelle la justice à faire son travail, ces messages ont été postés dans de groupes WhatsApp dans lesquels il y a des administrateurs, ce sont ceux-là qui doivent être auditionnés quant à ce car ils doivent bien maitriser l’intention de gens qui ont posté ces messages. J’appelle la population au calme car ces gens sont bien connus et ils répondront de leurs actes car nous sommes en Etat de droit. » Renchérit-il
Rappelons que le tract qui continue à circuler dans les réseaux sociaux affirme que l’Honorable KABUNGULU MATESO Maison Escale aurait donné un lot des machettes, des pioches, et des tridents aux jeunes de l’Association KIMBASEKE UPENDO qui oeuvrent dans le Quartier AEBAZ I, Commune de Baraka-Centre. Ceci pour préparer un mouvement insurrectionnel dans cette ville. Propos rejetés en bloc par cet élu du peuple.
Bahome Sadi François