La Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS) antenne de Fizi a honoré ce mardi 04 juin 2024 le paiement des frais des allocations familiales aux familles affiliées à cette entreprise de l’Etat Congolais. Monsieur Célestin Akilimali Responsable de la CNSS- Fizi s’est dit satisfait en donnant de l’ éclaircissement vis à vis de ce retard observé au paiement de ces frais.
« Au jour d’aujourd’hui les gens sont venus nombreux au Bureau de la CNSS-Fizi pour recevoir leur sommes d’allocation familiale, l’argent qu’on donne aux parents pour répondre aux différents besoins de leurs enfants. Les gens sont nombreux car lorsque nous payons nous aussi sensibilisons bien avant aussitôt après ces témoignages de ceux qui ont bénéficié ils se multiplient et s’enregistrent. Nous avons des nouveaux bénéficiaires voilà pourquoi vous voyez l’engouement ici » , a indiqué le chef d’antenne de la CNSS-Fizi.
A la question de savoir le pourquoi de ce retard, monsieur Akilimali Célestin a dit :
» il a fallu que nous ayons une patience élargie, nous Bureau de la CNSS-Fizi nous avions pas été compris par certaines personnes qui nous savaient surnommés plusieurs noms ( mensongers , voleurs de l’argent d’autrui , les parleurs de ceux dont ils ne vont pas exécutés etc…) Pendant toute cette période, mais lorsque nous avons commencé à répondre favorablement à cette question petit à petit les gens commencés à nous comprendre. Même au début c’était de la sorte différemment d’aujourd’hui par rapport à nos œuvres réalisées » a ajouté Akilimali Célestin.
Pour ce chef d’antenne de la CNSS-Fizi , le retard de paiement de ce frais était causé par le contrôle qui se faisait par Kinshasa pour identifier des vrais bénéficiaires de ces allocations. pour lui,ce contrôle à déjà pris fin et ce retard ne va plus se reproduire.
Précisons que , des bénéficiaires de ces allocations familiales dont les hommes et femmes ( Responsables des familles) ont manifesté leurs sentiments de satisfaction et de joie en appelant ceux qui traînent encore à s’affilier à la CNSS-Fizi d’emboîter le pas pour le bien-être de leurs familiers.
Rédaction