Accueil » Sud-Kivu : La CNSS paie les prestations sociales du 2ème trimestre 2023 à Baraka-Fizi

Sud-Kivu : La CNSS paie les prestations sociales du 2ème trimestre 2023 à Baraka-Fizi

Par Red.fizinews
0 comment

La caisse nationale de sécurité sociale antenne de Fizi a procédé ce mardi 18 juillet 2023, au paiement de prestations sociales du deuxième trimestre de l’année 2023 au bureau de la dite institution basé à Baraka.

D’après les bénéficiaires de ces prestations sociales interrogés par FIZINEWS24.INFO, félicitent le paiement effectué et les avantages qu’ils reçoivent comme affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale tout en recommandant aux responsables de cette institution de l’Etat, de penser à la conjoncture économique actuelle étant donné que les avantages demeurent les mêmes pendant que l’inflation prend l’ampleur du jour au lendemain.

« Je viens récupérer mon argent de pension pour le deuxième trimestre 2023. Je me suis affilié à la CNSS depuis 1999, pendant que je travaillais à l’organisation MSF Hollande. Il y a plusieurs avantages, comme vous me voyez je suis déjà vieilli mais je reçois toujours mon argent sans aucun problème à la CNSS antenne de Fizi. Que les autres viennent massivement s’affilier à la CNSS car il y a beaucoup d’avantages qui manquent les bénéficiaires« , a témoigné l’un de bénéficiaires affilié à la CNSS.

« C’est la 7ème fois maintenant que je reçois mon argent ici à la CNSS, ce que nous demandons aux responsables de cette institution est de penser comment augmenter ces avantages en se référant du taux de change actuel« , a insisté M. Awaya, un autre affilié à la CNSS.

De son côté le chef d’antenne de la CNSS-Fizi, M. Akilimali Selemani Célestin montre les critères pour arriver à bénéficier ces prestations sociales à cette institution de l’Etat.

« Lorsqu’on engage quelqu’un dans un emploi quelconque, et que cet emploi est affilié à la CNSS, ses employés se font immatriculer à la CNSS, et on dépose mensuellement leurs cotisations durant toute leur durée d’emploi, au moment où ils atteignent l’âge de 60 ou 65 ans, la loi dit que suite aux cotisations qu’ils ont déposé, la CNSS commence maintenant à les offrir des avantages. Donc après chaque trois mois ils viennent récupérer l’argent et c’est la cérémonie que nous avions ici aujourd’hui de payer les prestations sociales à nos pensionnés pour le 2ème trimestre de l’an 2023« , a-t-il expliqué.

S’agissant des réclamations des affiliés au sujet de l’inflation qui prévaut ces derniers temps pendant que les avantages demeurent dans le statuquo, le numéro 1 de la CNSS-Fizi a appelé à la patience car le dossier est déjà envoyé à la hiérarchie pour des dispositions utiles.

Par ailleurs, il n’a cessé d’inviter tous ceux qui désirent de s’affilier à cette institution de le faire hâtivement afin de bénéficier des pluies des avantages qu’offre cette dernière.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN