La coordination Provinciale du Fonds Forestier National (FFN) Sud-Kivu a célébré le lundi 05 Décembre 2022 à l’Institut Technique de Développement ( ISTD)/Mulungu la 35 éme édition de la journée nationale de l’arbre célébrée le 05 Décembre de chaque année.
Cette journée à été célébrée cette année sur toute l’étendue de la RDC sous le thème « Planter un arbre c’est contribuer à maintenir la RDC au statut de pays solution »
Sous le leadership du Directeur général du FFN, Mr. Honoré Mukumba Kalala la matérialisation du Programme Présidentiel »Jardin scolaire, un milliard d’arbres à l’horizon 2023″ initié par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est possible.
Sous la coordination du Vice – Premier Ministre, Ministre de l’environnement et Développement Durable, Mme. Eve BAZAIBA MASUDI, FFN Sud-Kivu sensibilise les élèves de planter les arbres dans leurs milieux respectifs.
Mme. Nelly BASHOMBE, Coordinatrice Provinciale du FFN invite toute la population du Sud-Kivu de faire face à la déforestation en plantant les arbres dans leurs parcelles.
La Coordination Provinciale du FFN/ Sud-Kivu encourage les sociétés à améliorer la santé des sols en luttant contre la salinisation des sols en maintenant des écosystèmes sains.
Pascal Mwinyi Masimango