À l’occasion de la festivité de nouvel an, la coordination urbaine de la nouvelle société civile Congolaise dans la ville de Baraka a présenté ce mardi 2 Janvier 2023, ses félicitations à la population de cette entité qui n’a cessé de montrer leur soutien à toutes les actions citoyennes initiées par les différentes couches des sociétés civiles de la place durant l’an 2022.
D’après le coordonateur de cette structure, monsieur Jacques Abungulu, l’an 2022 a connu plusieurs défis du point de vue social, économique voire même sécuritaire, ce qui a poussé à plusieurs personnes de ne pas accomplir leur projets en jachère.
Cependant il présente ses condoléances à toutes les personnes qui ont perdu les leurs durant l’année passée, et à tous ceux qui ont été attaqués par diverses maladies, tout en ajoutant qu’il est nécessaire que l’an 2023 soit une année de travailler dur pour le développement de la ville de Baraka.
« Je tiens à adresser mon message de remerciement à toute la population de la ville de Baraka qui nous a accompagné tout au long de l’année 2022, nous l’avons achevé et nous voici ce jour dans un nouvel an. L’année 2022 n’a pas été si facile car il y a eu plusieurs défis, mais ensemble nous nous sommes battus et Dieu aidant nous sommes arrivés à cette nouvelle année. Il y a ceux qui ont perdu leurs fortunes, frères et soeurs, d’autres ont été attaqués par diverses maladies, c’est pour cela que je présente mes condoléances les plus attristées à tous. Nous devons militer ensemble pour la paix et le développement de notre entité. Apprenons donc à chercher d’emploi pour anéantir le banditisme, longtemps pratiqué par les hors la loi dans notre ville. La sécurité est l’affaire de tout le monde, ne laissons pas uniquement la charge aux services de l’ordre, » a-t-il expliqué.
Rappelons que plusieurs enfants ont été perdus, et d’autres blessés lors des accidents signalés par-ci par-là pendant la célébration du nouvel an dans la ville de Baraka, province du Sud-Kivu.
Bahome Sadi François