Les différentes doctrines voient d’un mauvais œil la décision émise par le souverain pontife de bénir ecclésiastiquement les couples homosexuels dans l’église catholique.
Celles-ci qualifient cette décision satanique et se disent mieux armés spirituellement pour combattre ce genre de blasphème.
De sa part,le surintendant de la 26 communauté méthodiste livre au Congo,révérend Elange Byaombe Emmanuel,le pape est aussi humain,il peut sans doute se tromper. Cependant,seul la bible reste un chemin à suivre.
« Nous resterons toujours constants en notre foi. Le pape n’est pas Dieu. Il se trompe. Je me souviens bien qu’il avait voulu encore modifier la bible. La bible stipule que la femme quittera la résidence de ses parents pour s’unir à son mari et vice-versa et tous deviendront un seul corps.Étant Méthodiste,nous restons dans cette conception » a-t-il dit
De son côté,le représentant adjoint de la région islamique de Territoire de Fizi , cheikh Shabani Bin Saidi dit être surpris de voir les chrétiens prendre des décisions qui vont à l’encontre de la sainte bible.
En s’appuyant sur le coran le cheikh precise que Allah prévoit une condamnation à mort pour l’homosexualité.
Celui-ci illustre avec l’histoire de Sodom et Gomorrhe,beaucoup plus retrouvée dans la bible.Celui-ci a ensuite lancé un appel aux musulmans de demeurer toujours fidèle à aller et de ne pas se faire emporter par cette doctrine qu’il qualifie diabolique.
« Nous sommes très stupéfaits,car selon les saints livres,nul part où est mentionnée cette nouvelle doctrine. Vous pouvez voir bien l’histoire de Ruth,c’est juste à cause de la sodomie que cette ville fut mise en feu. Pour le grand amour de Allah,il nous a donné la femme sur qui on peut retrouver la joie. Le prophète d’ajouter que même sodomiser sa femme est condamnable.
Et celui qui se livre à ces pratiques impures,le coran prévoit la condamnation à mort pour tous les deux pratiquants. Sur ce faire,que les musulmans n’osent jamais adopter cette doctrine,car elle n’es pas halal » A-t-il insisté
De sa part la troisième église Malkia wa ubembe dont son siège social est situé dans la ville de Baraka au Sud-kivu, à travers son représentant adjoint et l’un des 24 vieillards est que,l’église catholique a perdu toute puissance divine et seul malkia wa ubembe la détient actuellement. Le représentant le roi Kyalumba réitère que les saintes écritures et le saint livre de ladite église (connu sous le cahier de communication)déclarent que le mariage doit rester hétérosexuel.
« L’église catholique est égarée et veut à son tour pourvoyer le monde entier. Car si on peut voir dans Ephésiens 5:31-32 stipule que: « l’homme quittera le foyer son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux ne feront qu’un.Mais aussi dans le livre de Genèse Dieu nous a intimé l’ordre de nous multiplier jusqu’à remplir le monde. Et dans le cahier de communication 731,732,733 tata Wahisé montre que pour la créature humaine existe deux sexes,le masculin et le féminin,et là chaque sexe à ses usages. Et cela doit être observé à la loupe » est-il intervenu.
Cependant il rappeller que la Conférence épiscopale nationale du Congo CENCO a son tour été la première à rejeter cette bénédiction des couples de même de même sexe dans l’église catholique en RDC,en réponse à la déclaration du Vatican.
La rédaction