Accueil » Sud-Kivu : la police récupère plusieurs biens volés à Baraka

Sud-Kivu : la police récupère plusieurs biens volés à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Dans le cadre de traquer les présumés auteurs de cas de vols enregistrés la nuit du mercredi à jeudi 7 novembre 2024 dans quelques quartiers de la ville de Baraka, les éléments de la police nationale Congolaise ont réussi à récupérer plusieurs biens volés par ces derniers.

La confirmation est du maire de la ville adjointe et maire ad intérim de la ville de Baraka, Mme Émérite Tabisha Mongelwa qui renseigne que la tournée de traque contre ces malfrats, effectuée par les éléments de l’ordre a eu des bons résultats, car plusieurs biens ont été récupérés et que les enquêtes continuent.

« Nous sommes en tournée depuis le matin pour traquer les présumés voleurs qui troublent la sécurité de notre ville ces derniers temps. Nous avons également vérifié les conditions de détention des présumés se trouvant au cachot de la police et des FARDC. Comme vous le savez, trois parmi les voleurs n’ont pas été appréhendés, toutes les batteries sont mises en marche par les services de sécurité pour mettre les mains sur eux. Certains biens ont été retrouvés aujourd’hui, et d’autres le seront peut-être demain. Et puis nous les mettrons à la portée du public, et inviterons les propriétaires pour venir vérifier et récupérer. » a-t-elle expliqué.

S’agissant de la complicité des femmes dans les associations des malfaiteurs, l’autorité urbaine s’en est indignée et a demandé à ces dernières de faire preuve de responsabilité et dignité.

« C’est aberrant de voir une femme dans la communauté, censée de garder la culture, la morale voire la dignité se voue aujourd’hui à des actes de banditisme en gardant les biens volés par les hommes. » a-t-elle déploré.

Face à cette situation, le maire a promis d’organiser une rencontre avec les femmes leaders et le service du genre dans la ville, afin de statuer sur ce dossier et au besoin leur demander de tout faire pour mettre fin à cette sale besogne.

Pour rappel, cette opération est intervenu 24h après que des cas des vols aient été signalés dans différents quartiers de la ville de Baraka, ou des sommes d’argent importantes et des biens de valeurs ont été emportés, certains propriétaires des maisons visitées ont été blessés par coups de machettes et une fille violée par ces malfrats. Cinq parmi eux ont été arrêtés, et les enquêtes continuent.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN