Le chef de secteur de Ngandja a tenu, ce mardi 22 octobre 2024, dans la salle des réunions du territoire de Fizi, une réunion avec les chefs de villages. L’objectif était de présenter un nouveau projet de développement communautaire visant à réouvrir les différentes avenues du chef-lieu dudit territoire.
À en croire, le numéro 1 de cette entité territoriale décentralisée, M. Akili Bernard Cosmos précise que l’exécution de ce projet est déjà en cours sur certaines avenues de Fizi centre, entre autre Cité Belge, Sous marché Kalembelembe, chez le chef Sebo et cité Kitongo.
« Nous avions tenu une réunion avec les chefs des villages et les Kapitas du chef-lieu du territoire du territoire de Fizi, nous leur avons présenter le projet de développement communautaire de la réouverture des avenues et ils ont tous accepté. Comme vous le savez, notre chef-lieu accueille souvent des autorités venant de partout pour des visites, c’est pourquoi nous ne pouvons pas nous taire sans y faire quelque chose qui pourra sauver l’image de ce dernier, » a-t-il expliqué.
Le numéro 1 du secteur de Ngandja appelle les chefs de villages à s’approprier ce projet en sensibilisant leurs habitants d’apporter leur soutien total afin que les routes d’avenues soient praticables.
À cette occasion, les outils de travail notamment les houes et bêches ont été données aux chefs des villages pour cette fin.
Un sentiment de satisfaction a été observé sur les faces des participants, qui ont félicité le chef de secteur pour cette initiative combien importante pour le développement du territoire de Fizi en général et du secteur de Ngandja en particulier.
Asandi Muzungu Tony