Accueil » Sud-Kivu : la situation revient à la normale à Fizi centre après les crépitements de balles

Sud-Kivu : la situation revient à la normale à Fizi centre après les crépitements de balles

Par Red.fizinews
0 comment

Les crépitements de balles ont été entendus la nuit de ce dimanche au lundi 31 Octobre 2022 à Fizi Centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Le bilan fait état d’un motard blessé par accident et un militaire blessé par de coups de poings lui infligés par les amis de ce motard.

D’après le communicateur de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo, Monsieur NEBO MBOKA qui confirme cette information à FIZINEWS24.Info précise que tout a été dû à la victoire d’un club de football dénommé FABU de Sebele qui jouait contre Fc Umoja lors de leur retour.

« Les coups de balles entendus le soir de ce dimanche 30 Octobre 2022, ont été dû à un accident de circulation survenu au rond point de Fizi centre sur l’endroit où une barrière est érigée par l’administrateur du territoire pour intercepter les véhicules qui circulent pendant la nuit. Alors il y avait un match entre Fc Umoja et Fc Fabu de Sebele, c’est lorsque les fanatiques du FC Fabu voulaient retourner chez eux en étant victorieux que l’un d’entre eux, motard de son état est arrivé à cette barrière avec vitesse ne sachant pas qu’il y avait une corde, subitement lorsqu’il y est arrivé il a coupé la corde qui lui a poussé à un accident. Il a été blessé grièvement. Ses amis ont commencé à faire bruit en infligeant de coups à un militaire qui était à la garde, c’est lorsque d’autres militaires sont intervenus que les crépitements de balles ont été entendus. Le motard est interné dans une structure sanitaire de la place, son état de santé reste encore critique. » A-t-il indiqué

Il demande à l’autorité territoriale de penser à démanteler cette barrière qu’il considère inutile et qui constitue un danger pour la population.

« Nous condamnons cet acte de justice populaire que ces jeunes ont accompli contre le vaillant combattant de l’armée, et demandons à la population de ne toujours pas céder à ces actes car nul n’est censé se rendre justice. À l’administrateur, nous lui demandons de démanteler cette barrière car nous ne trouvons aucun impact sur sa présence, car il avait signé un document interdisant les véhicules à circuler nuitamment, néanmoins cette décision n’est pas respectée et la barrière en question a beaucoup de risques. » Poursuit-il

Rappelons que la situation est redevenue calme et les activités ont repris comme d’habitude le matin de ce lundi 31 Octobre 2022 après cet acte.

Asandi Muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN