La nouvelle société civile Congolaise NSCC sous noyau du secteur de Mutambala en territoire de Fizi, a félicité l’installation officielle du nouveau chef de secteur de Mutambala, M. Lubunga Esombo Jules.
Ce message de félicitation à été lancé ce vendredi 20 octobre 2023, deux jours après l’installation de cette autorité sectorielle par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud Kivu SEM Albert Msambya Labani, et cela sur ordre du gouverneur de province.
À en croire, le coordonateur de cette structure citoyenne interrogé par FIZINEWS24.INFO, M. Bitingini Tumaini Karick s’est dit très satisfait de l’installation du nouveau chef de secteur tout en l’appelant à privilégier l’intérêt communautaire tout au long de son parcours à la tête de cette entité territoriale décentralisée.
Il ajoute que le changement exercé ne doit seulement pas se limiter au visage mais plutôt par les actes palpables du développement.
»Nous sommes tellement satisfait de l’installation du nouveau chef de secteur, seulement nous lui recommandons de travailler efficacement pour relever les défis qui constituent le blocage de cette entité. Parmi ces recommandations nous pouvons citer notamment, l’installation d’un bureau au chef-lieu du secteur, mais aussi l’engagement des natifs de Mutambala dans différents postes« , a-t-il dit.
Poursuivant, il invite la population de cette contrée d’éviter les critiques négatives à l’égard de ce numéro 1 du secteur pour l’encourager de bien travailler.
Pour rappel, l’installation du nouveau chef de secteur de Mutambala a eu lieu mercredi 18 octobre 2023 à Malinde. Celui-ci a remplacé M. Luhanusha Mmelelwa Josué, qui a duré 17 ans à la tête de cette entité.
La Rédaction