Le délabrement des routes des avenues devient de plus en plus un casse-tête dans la ville de Baraka, en province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.
Le coordinateur de l’association Kumekucha Tujenge kwetu KTK en sigle, M. Orphée ‘Yamone’a Kamengele pense que le soutien de la population à cette dernière aura un impact positif sur l’amélioration des infrastructures de cette entité.
Il l’a confirmé ce dimanche 29 septembre 2024, dans une interview avec FIZINEWS24.INFO en poursuivant que suite à la saison des pluies qui s’annonce, il est impérieux de chercher tous les moyens possibles pour prévenir les cas des inondations pouvant surgir dans l’avenir.
« Depuis 2021, nous avons réussi à améliorer plusieurs infrastructures dans la ville de Baraka voire le territoire de Fizi. Aujourd’hui, bien que nos moyens financiers sont limités, nous poursuivons nos actions bénévolement, » a-t-il expliqué.
En outre, il demande l’inclusion de l’association Kumekucha Tujenge kwetu KTK dans l’exécution des différents projets de la ville de Baraka, à travers les fonds de rétrocession, qui selon lui, serait une reconnaissance méritée des efforts de l’association à la communauté.
En fin, il plaide également aux autorités politico administratives de leur soutenir sur tous les plans.
Salumu Msafiri Modeste