Accueil » Sud-Kivu : Le chef de secteur de Lulenge promet de travailler pour l’intérêt de sa population et non de son parti politique (Éclaircissements)

Sud-Kivu : Le chef de secteur de Lulenge promet de travailler pour l’intérêt de sa population et non de son parti politique (Éclaircissements)

Par Red.fizinews
0 comment

Étant déterminé pour matérialiser le slogan du parti présidentiel «le peuple d’abord» dans son entité, le chef de secteur de Lulenge, a promis de travailler pour l’intérêt de la population qu’il gère et non de son parti politique UDPS comme pensent plusieurs personnes.

Cette annonce intervient quelques mois après sa prise de fonction, et après des rumeurs selon les quelles, le citoyen n° 1 de ce secteur aura à travailler pour l’intérêt de son parti politique et non de la population.

« C’est vrai que je suis issu du parti présidentiel, et nous avons un slogan«le peuple d’abord» donc ma vision et mon objectif est de servir ma population en toute humilité et je le ferai sans faille. Je ne demande que le soutien de la population, elle ne sera pas déçue« , a affirmé M. Zawadi Abandelwa Gustave, chef de secteur de Lulenge.

L’autorité sectorielle poursuit qu’actuellement, il a une collaboration étroite entre lui, les faîtières de la société civile, la jeunesse, les chefs de services de l’État et d’autres couches sociales.

Cependant il remercie la population et l’encourage à continuer avec la volonté qu’elle a pour développer leur secteur qui commence aujourd’hui à avoir une bonne image suite aux travaux communautaires qu’il a initiés.

« Je félicite la volonté de la population du secteur de Lulenge qui a compris que personne d’autre ne viendra développer cette entité sans qu’elle ne s’y mette. Le développement peut se faire de différentes manières, notamment via les conseils, l’octroi des différents matériels pour bien exercer les travaux communautaires qu’on a déjà amorcés« , a-t-il renchérit.

Pour rappel, c’est depuis maintenant deux semaines que le chef de secteur de Lulenge à initié les travaux communautaires communément appelés «Salongo» ont débuté dans l’effectif de rendre propre cette entité. Le programme étant fixé chaque jeudi de la semaine, un appel est lancé à toute la population dudit secteur de s’en occuper efficacement pour que l’image de cette dernière soit redorée.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN