Servi d’un bureau situé dans la ville de Baraka près de la Maire depuis un temps, c’est depuis le 20 mai 2024 que le chef du secteur de Mutambala avait ouvert pour la première fois son Bureauson Administratif dans le village Malinde, chef-lieu du groupement de Basimukuma-sud.
Deux jours après, Monsieur Esombo Lùbunga jules, le chef de secteur de Mutambala a réuni en date du 22 mai 2022 les taxateurs de son entité pour leurs informer la situation actuelle que connait le secteur de Mutambala après son démembrement.
Au cours cet échange avec son personnel,un seul point était inscrit à l’ordre du jour dont « la mobilisation des recettes pour la construction de Bureau Administratif dudit secteur« .
Dans son adresse aux participants,le chef de secteur de Mutambala a exprimé sa détermination pour la réalisation de ce projet qui compte à 100% sur les recettes de cette entité décentralisée.
Le bâtiment de l’ancien entrepôt du Marché Malinde suffit encore pour servir le chef de secteur de Mutambala avec toute son équipe comme un Bureau Administratif, en attendant la réalisation du projet.
Cependant,il nous faut rappeler que Monsieur Esombo Lùbunga Jules a profité de cette occasion pour lancer un SOS au gouvernement national, provincial et aux hommes de la bonne volonté de lui porter un coup de main pour la réalisation de ce projet prioritaire de secteur de Mutambala.
La rédaction.