L’ honorable député provincial Alimasi Malumbi Mathieu a visité ce vendredi 12 avril 2024 plusieurs villages touchés par des catastrophes naturelles suite aux pluies abondantes abattues depuis le mois de mars dernier en groupement de Babwari , Secteur de Mutambala, Province du Sud-Kivu causant des dégâts matériels et humains.
Aux villages Katenga, kisokwe, Kirini, Kakazi, rubana, kitumba, Karunga jusqu’à Some pour ce premier jour, ce député provincial et Ministre provincial des transports, voies de communication et Tourisme du Sud-Kivu accompagné par certains membres de comité de Coordination des Actions de Malumbi CCAM avait deux (2) messages aux rescapés de ces catastrophes naturelles .
» Je viens auprès de vous pas pour donner d’aide à vous plutôt vous venir avec deux messages : d’abord mes Compassions et aussi vous dire que j’ai appris que vous étiez Victimes, il m’a fallu venir voir moi même les dégâts laissés par ces catastrophes naturelles pour me permettre d’entrer en Contacte avec les autorités du pays et partenaires humanitaires avec des données réelles du terrain. Un député c’est un œil, oreilles , pieds et bouche de vous population. Votre souffrance va interpellé tous gouvernements : Local ( secteur et territoire) , Provincial et National » , disait aux habitants d’ubwari le député Alimasi Malumbi.
A ces habitants de remercié cet élu de fizi pour cette descente , ils prétendent avoir une réponse favorable pour ce qui est de leur Souffrance.
De même monsieur Kashindi Fataki, secrétaire de groupement de Babwari au nom de son chef en mission a remercié et félicité le député Alimasi Malumbi pour cette visite .
« Nous savons que c’est pendant la souffrance qu’on reconnaît des bons amis , nous disons sincèrement merci honorable pour la visite de réconfort à notre population « , a-t-il indiqué.
Ce samedi,la délégation de l’ honorable Alimasi Malumbi Mathieu poursuivra avec son voyage dans d’autres villages dans autres villages touchés de la presqu’île d’ubwari. Animé par l’esprit d’humanisme , dans sa gibecière une enveloppe d’argent est donnée à chaque village.
Luc Lukandjila