Le directeur général de la radio communautaire Ubembe de Misisi, M. Yusufu Mbanzila Fiston a été la cible d’une attaque des présumés bandits porteurs d’armes blanches la nuit du mercredi au jeudi 20 juillet 2023.
Le fait s’est produit à Misisi, une localité située dans le groupement des Bashikasilu, secteur de Ngandja territoire de Fizi en province du Sud-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo.
Selon la victime de cet acte inhumain, tout est parti par le refus de donner le téléphone et d’autres biens à ces présumés auteurs pendant qu’il quittait à son boulot pour son domicile.
Il ajoute que ces hors la loi n’ont pas réussi à accomplir leur tragédie, mais ils l’ont administré des coups de machettes sur son bras droit et lui causer des blessures graves.
« C’était aux environs de 21h45 lorsque je quittais à une cérémonie où j’étais invité pour me diriger chez moi, je me suis croisé avec quatre bandits qui portaient des machettes. Ils voulaient ravir mes téléphones et l’argent que j’avais dans les mains, Dieu aidant, nous avons commencé à échanger des coups et c’est comme ça qu’ils ont tous pris fuite. J’ai été blessé au niveau de mon bras droit« , a-t-il expliqué.
La victime s’est dirigée vers une structure sanitaire de la place où il reçoit des soins médicaux appropriés.
Asandi Muzungu Tony