Accueil » Sud-Kivu :Le facilitateur principal de Mwalo Professeur Obedi Nyamangyoku cède ce poste à Jean Basùnga

Sud-Kivu :Le facilitateur principal de Mwalo Professeur Obedi Nyamangyoku cède ce poste à Jean Basùnga

Par Red.fizinews
0 comment

Dans un message adressé aux Babondo à travers le monde le Professeur Obedi Nyamangyoku se dit engagé totalement dans la politique comme candidat député national et assure qu’il ne peut plus jouer ce rôle étant entendu que Mwalo reste une structure apolitique.

 » L’équipe de facilitation de Mwalo a le plaisir d’annoncer à tous les Babondo du monde entier que le combat de devoir de mémoire des victimes de massacres dans l’espace Fizi-Itombwe continue et que les fruits de ce combat se laissent percevoir par la prise de conscience générale des Congolais sur cette question. Ainsi pour perpétuer cette noble lutte et maintenir le rôle pionnier des Babondo, désormais la facilitation principale de Mwalo est sous la responsabilité de Monsieur Jean Basunga M’massa » peut on lire dans ce message signé par le Professeur Obedi Nyamangyoku.

De son côté monsieur Joseph ibucwa l’un des membres influent de Mwako a félicité le grand travail abbatu par le professeur ingénieur docteur professeur Obedi Nyambangyoku ishibwela durant toute ces années qu’il a occupé ce porte au sein de Mwako. Surtout par le fait d’unir tous les babondo des toutes les tendances pour une lutte noble.

 » Très sincères félicitations cher Professeur Obedi pour les services louables et impeccables que vous avez rendu à Mwalo et à tous les Babondo du monde. Vous avez fait preuve de vos capacités spirituelles et intellectuelles d’unir les Babondo de toutes les tendances pour une lutte noble au sein de cette structure initiée par les Babondo du monde » a-t-il dit

Au terme de son message l’ancien facilitateur qui prend sa retraite demande aux Babondo de soutenir le nouveau facilitateur principal Monsieur Jean Basunga M’massa pour la poursuite de ce combat noble.

Rappelons en passant que les festivités de Mwalo 2023 se tiendront en décembre de cette année à Lusenda dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi au Sud-Kivu à l’Est de la RDC tel que annoncé dans le message de l’ancien facilitateur principal de Mwako.

 

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN