Le coordonateur de KTK(Kumekucha tujenge kwetu) Monsieur Orphée ‘yamone’a sollicite l’implication des services de sécurité pour retrouver des inciviviques qui ont volé plus de 200m de tuyaux destinés au projet d’adduction d’eau potable dans la ville de Baraka exécuté par l’ONG Oxfam. qui ont été volé par des inconnus au quartier Kibondjwa2.
Ceci ressort dans un entretien que celui-ci accodé à Fizinews24 ce mercredi 29 mai 2024.
Dans ses propos Orphée Yamonea Kamengele se dit touché par le vol des tuyaux entreposés par OXYFAM dans plusieurs quartiers de la ville de Baraka et interpelle le Mairie de la ville de Baraka ainsi que les membres du conseil urbain de sécurité de s’impliquer pour que les présumés auteurs de ce comportement inciviques soient retrouvés et traduits en justice.
« Nous condamnons fermement ces actes et sollicitons l’implication personnelle du maire de la ville de Baraka et le conseil urbain de sécurité mais aussi tout celui qui se dit patriotes de nous aider pour que ceux qui se permettent de couper et voler les tuyaux avec la mauvaise intention de perturber et saboter la matérialisation du projet d’adduction d’eau potable à Baraka soient vite identifiés et qu’ils puissent subir la rigeur de la loi »
insiste Orphée Yamonea Kamengele.
S’adressant à la population de la ville de Baraka sur ces incidents, le jeune visionnaire qui se bat corps et âme pour l’émergence de l’asbl KTK dans l’espace Baraka-Fizi leur demande de s’approprier de projet et barrer la route aux personnes de mauvaise foi qui cherchent à torpiller ce projet financé par OXFAM pour l’intérêt de la population de la ville de Baraka.
» Prenons ce projet à bras ouverts en assurant la sécurité des matériels alloués pour son exécution au cas contraire nous risquons de le perdre.C’est l’unique projet dans la ville de Baraka qui est venu avec pompe dans le but d’offrir de l’eau potable à des milliers des gens qui vivent dans la ville de Baraka. En privilégiant le vol des biens alloués pour ce projet nous risquons de décourager le partenaire qui paye cher pour avoir ces tuyaux. Ayons l’esprit patriotique envers ce projet car ce que nous observons pour le moment nous décourage énormément » s’indigne-t-il.
Pour rappel, environs 200 mètres de tuyaux en plastique ont été volés par les inviviques vers la fin de la semaine dernière au quartier Kibondjwa 3 et amenés vers une destination inconnue.
Jonas Seba Mkyabela