Ce geste initié par l’église SMIRNA s’est concrétisé ce mercredi 28 juin 2023.
Selon le Pasteur TOTO MUSEREMU responsable de cette église dans la ville de Baraka, il a plu aux adeptes de son église d’apporter un sac de ciment et aux jeunes de participer aux travaux communautaires sur le lieu du chantier en jettant des pierres dans le canal en pleine construction.
« Comme une église basée dans la ville de Baraka et située à une dizaine des mètres de ce chantier, avons pris cette initiative de venir appuyer la Mairie de Baraka dans la réalisation de ces travaux. Il est vrai que notre mission est de propager l’évangile du seigneur mais aussi poser des actes sociaux dans le cadre d’encourager les autorités locales à réaliser les oeuvres en faveur de la population. J’appelle d’autres églises à se manifester pour que ces travaux soient clôturés dans le délai prévu pour permettre la libre circulation aux paisibles citoyens » a-t-il indiqué
Suite à cet acte posé par les fidèles de ladite église, le Maire ad intérim de la ville de Baraka Madame EMERITE TABISHA MONGELWA s’est dit surprise par ces derniers qui manifestent un grand souci du développement de la ville de Baraka, tout en appelant les autres d’imiter ce bel exemple qui témoigne un amour envers cette ville.
« Franchement je tiens à remercier les fidèles et responsables de cette église qui est la première à se manifester pour appuyer la Marie de Baraka dans ces travaux. J’appelle d’autres confessions religieuses et des couches diverses comme la FEC et les associations de la société civile d’emboîter le pas pour qu’ensemble nous puissions contribuer au développement de la Mairie de Baraka » a-t-elle dit.
Rappelons que ces travaux qui étaient momentanément suspendus pour des raisons techniques ont finalement repris au début de la semaine en cours, où ces derniers évoluent normalement selon Monsieur Alfred MAZAMBI, l’ingénieur de ces travaux exécutés par la Mairie de Baraka.
Jonas Seba Mkyabela